Home
En mars 2003, l'IETF a décidé que c'était le bon moment pour commencer l'élimination progressive du réseau IPv6 expérimental (6Bone), qui a commencé en 1996. Ceci a inclus un plan d'élimination progressive qui a défini que le 6 juin 2006, plus aucuns préfixes 6Bone ne sera employé sur l'Internet sous n'importe quelle forme.
D'ailleurs, le groupe de travail d'IETF IPv6 a commencé le processus pour amener les caractéristiques du noyau IPv6 à la dernière étape dans le procédé d'étalonnage d'IETF (par exemple, standard). Des protocoles d'IETF sont élevés au niveau "standard" de l'Internet quand l'exécution significative et l'expérience opérationnelle réussie a été obtenue. Des fournisseurs de produits IPv6 sont encouragés à participer à ce processus en identifiant leurs produits IPv6-ready (prèts pour l'IPv6) sur le site IPv6-to-Standard (anglais).
Ce site tiens à faire reconnaître les efforts de tous les participants du 6Bone, la communauté d'IETF qui a développé l'IPv6, des autres organismes engagés dans la promotion de l'IPv6, et des premiers opérateurs, fournisseurs d'accès et utilisateurs qui ont adopté ce nouveau standard. Ils ont tous été les contributeurs principaux du succès de l'IPv6. Les fournisseurs de service et autres organismes qui fournissent des services IPv6 en ligne sont encouragés à enregistrer ces services sur le site Web IPv6 Day (anglais).
Le 6 juin 2006, les utilisateurs pourront se connecter au site Web ci-dessus pour se renseigner sur des questions comme "comment utiliser l'IPv6 dans leur systeme d'exploitation", "quelle est la façon d'obtenir une connexion IPv6 native" ou "comment essayer certains des services disponibles en IPv6".